01.jpgSON HISTOIRE

 

Philippe Faur, Maître Artisan Glacier ariégeois, est à la tête d'une SARL éponyme, créée en 1998. L'atelier de fabrication est basé à Caumont, près de St Girons (09). Depuis sa création il a conçu plus de 120 parfums, répartis en 3 gammes : les crèmes glacées et sorbets sucrés en sont la base, une centaine à ce jour. En 2002, il crée la gamme salée qui compte aujourd'hui une vingtaine parfums. En 2010, les sorbets à 92% de fruits voient le jour.

"Nous souhaitons avant tout préserver notre âme, notre qualité, nos valeurs humaines, en éliminant les dictats de volume, de grossissement et de productivité."

 

UN SAVOIR-FAIRE FAMILIAL

 

Son père, autodidacte a créé son laboratoire de fabrication de glaces artisanales en 1969 (année de naissance de Philippe Faur). Dès son plus jeune âge, Philippe Faur a participé aux tâches qui lui étaient accessibles. Il intégre ensuite l'entreprise familiale durant 12 années et s'approprie la fabrication des glaces. En parallèle, il s'est perfectionné auprès des plus prestigieux professionnels français tels que Lenôtre, Bellouët à Paris et Mr Davenat à Antibes.

 

SA PHILOSOPHIE

 

Sa "philosophie de la glace" est aussi simple qu’ambitieuse : retrouver le goût des produits naturels tout en gardant les saveurs authentiques et originelles. Toutes ses fabrications sont 100% naturelles, sans exhausteur de goût, sans arôme artificiel, sans conservateur et sans colorant.

 

« J'aime bousculer les idées reçues, partir en quête de nouvelles saveurs. Je travaille et sélectionne des matières premières de haute qualité, nobles et naturelles qui donnent vie à mes créations. Mes alliés ? La rigueur, la patience, la recherche, l’amour du travail bien fait, et le retour aux vraies valeurs. »

Ph. Faur

 

04.jpg05.jpg03.jpg02.jpg