01.jpg

UN SAVOIR-FAIRE FAMILIAL

 

Son père, autodidacte a créé son laboratoire de fabrication de glaces artisanales en 1969 (année de naissance de Philippe Faur). Dès son plus jeune âge, Philippe Faur a participé aux tâches qui lui étaient accessibles. Il intégre ensuite l'entreprise familiale durant 12 années et s'approprie la fabrication des glaces. En parallèle, il s'est perfectionné auprès des plus prestigieux professionnels français tels que Lenôtre, Bellouët à Paris et Mr Davenat à Antibes.

SON HISTOIRE

 

Philippe Faur, Maître Artisan Glacier ariégeois, est à la tête d'une SARL éponyme, créée en 1998. L'atelier de fabrication est basé à Caumont, près de St Girons (09). Depuis sa création il a conçu plus de 120 parfums, répartis en 3 gammes : les crèmes glacées et sorbets sucrés en sont la base, une centaine à ce jour. En 2002, il crée la gamme salée qui compte aujourd'hui une vingtaine de parfums. En 2010, les sorbets à 92% de fruits voient le jour.

"Nous souhaitons avant tout préserver notre âme, notre qualité, nos valeurs humaines, en éliminant les dictats de volume, de grossissement et de productivité."

 

 

02.jpg